Entraînement à la Télépathie – Centre de psychothérapie à Paris 15

Entraînement à la Télépathie et à l’intuition

Depuis la fin des années 80, Djohar SI AHMED reprenant cette tradition de métapsychique française centrée sur la télépathie (René Warcollier, Henri Marcotte), organise à l’ ICLP, avec Gérald LEROY-TERQUEM,  des Groupes d’Entraînement à la Télépathie et à l’intuition (G.E.T).

A qui s’adresse ces GET ?

A toute personne désireuse de développer ses facultés de télépathie, de voyance, de prémonition et d’une façon plus générale son intuition. A toute personne curieuse, désirant s’entraîner, comprendre, expérimenter, vivre plus intensément la composante télépathique de sa vie psychique. 

Que peut vous apporter cet entraînement

Au-delà d’une approche rationnelle, et sur un mode tout à la fois ludique et rigoureux, cet entraînement vous amène, de semaine en semaine, de week-end en week-end, à  « mieux connaître l’autre en prenant conscience de ce qui se passe en vous» . Apprendre également à faire la bipartition, c’est-à-dire le tri, entre des pensées, des ressentis qui vous appartiennent et ceux qui appartiennent à l’autre. Mieux investir ou réinvestir votre activité imaginaire et onirique…

Comment se déroulent ces groupes d’entraînement à la télépathie

Un groupe se compose de huit à douze personnes et les séances durent environ deux heures (en semaine) ou un week-end. Lorsque le groupe est réuni, il se divise en deux, un peu au hasard, selon les affinités et les inspirations du moment. Ces deux sous-groupes joueront alternativement le rôle d’agents (qui envoient) et celui de percipients (qui reçoivent).  Ils resteront identiques quant à leur composition au cours d`une même séance, ou d’un même week-end. Pour préparer chaque scénario à envoyer télépathiquement, le groupe des agents se rend dans une autre pièce, avec le ou les animateurs, laissant les percipients dans la salle principale. Le scénario imaginé par les agents ainsi que toutes les associations, les réflexions, les rires ou les réticences qui accompagnent cette mise en mots et en scène, sont enregistrés..  

On précise s’il y a lieu la technique à utiliser, puis c’est le silence, et l’envoi « mental » pour un sous-groupe et la réception pour l’autre sous-groupe.: les percipients, yeux fermés, en état de relaxation, se « branchent » sur les agents ou sur l’envoi. Le temps de la réception est variable, il peut aller de trente secondes à cinq minutes. Papier et crayon sont laissés à la disposition des percipients pour leur permettre, s’ils le souhaitent, de dessiner ce qu’ils reçoivent : une courbe, la succession des éléments reçus ou l’objet principal du message.

Chaque percipient est alors invité à faire part de sa réception, le tout est enregistré. Lorsque la verbalisation est difficile, on demande aux participants de mimer ce que leur corps a capté, le corps étant l’antenne de la réception télépathique.            . 

Pour en savoir plus :

POUR UNE PSYCHANALYSE DES EXPERIENCES EXCEPTIONNELLES – Comment penser le paranormal Editions L’ HARMATTAN – 2014

2012 Telepathy Interview // Djohar Si Ahmed – PART 1 from Alice Haldenwang on Vimeo.

COMMENT DEVELOPPER SON INTUITION MEME QUAND ON A L’ESPRIT FERME –  Editions SOLAR –  2014

Nos ouvrages

Les prochains groupes de thérapie

17- 18 octobre 2020
WE Télépathie et intuition
27 octobre - 1 novembre 2020
TRH INTENSIF TOUSSAINT
21 novembre 2020
Argent et Inconscient
Voir tout