Entraînement à la Télépathie et à l’intuition
Depuis la fin des années 80, Djohar SI AHMED reprenant cette tradition de métapsychique française centrée sur la télépathie (René Warcollier, Henri Marcotte), organise à l’ ICLP, avec Gérald LEROY-TERQUEM, des Groupes d’Entraînement à la Télépathie et à l’intuition (G.E.T).
A qui s’adresse ces GET ?
A toute personne désireuse de développer ses facultés de télépathie, de voyance, de prémonition et d’une façon plus générale son intuition. A toute personne curieuse, désirant s’entraîner, comprendre, expérimenter, vivre plus intensément la composante télépathique de sa vie psychique.
Que peut vous apporter cet entraînement?
Au-delà d’une approche rationnelle, et sur un mode tout à la fois ludique et rigoureux, cet entraînement vous amène, de semaine en semaine, de week-end en week-end, à « mieux connaître l’autre en prenant conscience de ce qui se passe en vous» . Apprendre également à faire la bipartition, c’est-à-dire le tri, entre des pensées, des ressentis qui vous appartiennent et ceux qui appartiennent à l’autre. Mieux investir ou réinvestir votre activité imaginaire et onirique…
Comment se déroulent ces groupes d’entraînement à la télépathie ?
Un groupe se compose de huit à douze personnes et les séances durent environ deux heures (en semaine) ou un week-end. Lorsque le groupe est réuni, il se divise en deux, un peu au hasard, selon les affinités et les inspirations du moment. Ces deux sous-groupes joueront alternativement le rôle d’agents (qui envoient) et celui de percipients (qui reçoivent). Ils resteront identiques quant à leur composition au cours d`une même séance, ou d’un même week-end. Pour préparer chaque scénario à envoyer télépathiquement, le groupe des agents se rend dans une autre pièce, avec le ou les animateurs, laissant les percipients dans la salle principale. Le scénario imaginé par les agents ainsi que toutes les associations, les réflexions, les rires ou les réticences qui accompagnent cette mise en mots et en scène, sont enregistrés..
On précise s’il y a lieu la technique à utiliser, puis c’est le silence, et l’envoi « mental » pour un sous-groupe et la réception pour l’autre sous-groupe.: les percipients, yeux fermés, en état de relaxation, se « branchent » sur les agents ou sur l’envoi. Le temps de la réception est variable, il peut aller de trente secondes à cinq minutes. Papier et crayon sont laissés à la disposition des percipients pour leur permettre, s’ils le souhaitent, de dessiner ce qu’ils reçoivent : une courbe, la succession des éléments reçus ou l’objet principal du message.
Chaque percipient est alors invité à faire part de sa réception, le tout est enregistré. Lorsque la verbalisation est difficile, on demande aux participants de mimer ce que leur corps a capté, le corps étant l’antenne de la réception télépathique. .
Pour en savoir plus :
POUR UNE PSYCHANALYSE DES EXPERIENCES EXCEPTIONNELLES – Comment penser le paranormal Editions L’ HARMATTAN – 2014
2012 Telepathy Interview // Djohar Si Ahmed – PART 1 from Alice Haldenwang on Vimeo.
COMMENT DEVELOPPER SON INTUITION MEME QUAND ON A L’ESPRIT FERME – Editions SOLAR – 2014
en savoir plus
Les journées d’entraînement à la télépathie proposées par notre cabinet de psychothérapie.
Qu’est-ce que la télépathie ?
Dans notre société cartésienne, la télépathie est considérée par beaucoup comme un fantasme, une élucubration. Pourtant, des expériences sérieuses menées par des universités prestigieuses prouvent qu’elle existe réellement. La télépathie est un terme dont l’étymologie vient du grec « tele » (distance, loin) et « patheia » (sentiment, ce que l’on éprouve). Cette notion désigne un échange d’informations entre deux personnes, sans communication sensorielle connue. Ce type de communication se caractérise autant par des ressentis corporels que par la transmission d’images ou d’informations. Des études ont constaté que ce genre de transmission peut également survenir lors de rêves, au moment de l’endormissement ou du réveil. Le Docteur Djohar Si Ahmed et le Docteur Leroy-Terquem ont mené de nombreux travaux à ce sujet et ont décidé de proposer des groupes d’entraînement à la télépathie et à l’intuition. Vous pourrez y développer vos talents et affiner vos perceptions extra-sensorielles en compagnie de nos thérapeutes pendant deux jours.
S’exercer à la télépathie grâce aux entraînements dispensés dans notre institut.
Les Docteurs Leroy-Terquem et Si Ahmed se sont consacrés à l’étude des phénomènes de télépathie et d’intuition. De ces travaux ont découlé deux ouvrages « Pour une analyse des expériences exceptionnelles » et « Comment développer son intuition quand on a l’esprit fermé », parus en 2014. Si la découverte de ce mode de communication vous intéresse, que vous pensez disposer de prédispositions à la télépathie, nous vous conseillons vivement de les lire préalablement à votre inscription dans nos groupes d’entraînement. Vous comprendrez ainsi mieux le fonctionnement de ce processus, malheureusement inhibés chez la plupart des personnes. Les week-ends d’entrainement proposés au sein de notre cabinet de psychothérapie ont été conçus pour être à la fois ludiques et rigoureux. Vous y apprendrez à développer vos facultés de télépathie, de voyance, de prémonition et votre intuition de manière générale. Créé en 1988, l’Institut des Champs Limite de la Psyché vous accueille dans ses locaux situés dans le 15ème arrondissement de Paris.
A qui sont destinées ces séances proposées par nos psychothérapeutes ?
Les journées consacrées à la découverte de vos aptitudes psychosensorielles sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent explorer davantage ces capacités souvent méconnues. Se déroulant sur deux journées au sein de notre cabinet de psychothérapie, elles s’adressent aux parisiens et aux habitants de la région parisienne. Si vous souhaitez développer votre sens de l’intuition et mieux comprendre ce mode de communication alternatif, l’ICLP vous accueille lors de week-ends spéciaux. Durant ces deux journées d’entraînement vous aurez la possibilité de :
- Développer votre créativité ;
- Trouver des solutions optimales ;
- Affiner votre appréhension de l’autre ;
- Ecouter votre voix intérieure ;
- Cultiver et déployer cette dimension de votre être ;
- Appréhender avec une plus grande justesse les grands évènements de la vie.
Si vous souhaitez connaître les dates des prochains évènements, n’hésitez pas à nous contacter.