Djohar Si Ahmed, Gerald Leroy-Terquem | ICLP

Le centre de psychothérapie ICLP à Paris 15è

L’I.C.L.P. en quelques mots

Situé à Paris, dans le 15ème, l’Institut des Champs Limites de la Psyché (ICLP) a été fondé en 1988, par deux psychanalystes, Djohar SI AHMED et Gérald LEROY-TERQUEM. Les problématiques rencontrées dans leur pratique en hôpitaux psychiatriques, C.M.P.P et dispensaires d’hygiène mentale pour adultes et enfants, les ont amenés à questionner les cadres thérapeutiques existants, à enrichir l’abord psychanalytique et psychothérapique de la souffrance et du mal-être, par celui de la transe, du Travail de Respiration Holotropique, de l’hypnothérapie, et par la clinique des expériences exceptionnelles. Leur conception tout comme leurs approches sont celles d’une psychothérapie intégrative, replaçant l’être humain dans toutes ses dimensions physiques, physiologiques, psychologiques, cognitives et spirituelles. Une large place est ainsi accordée à la psychanalyse freudienne mais aussi jungienne, mais aussi aux états de conscience dits non ordinaires (ECNOS), et à leurs applications thérapeutiques, à travers le T.R.H. l’Hypnose, l’accompagnement spécifique du deuil, ou les GET,

Gérald LEROY-TERQUEM

Gerald Leroy-Terquem

Psychanalyste, ancien Interne des hôpitaux psychiatriques de la région parisienne, ancien médecin responsable d’une institution pour enfants handicapés moteurs, psychotiques et autistes (I.M.E).

Hypnothérapeute éricksonien et praticien du T.R.H.

Formé aux U.S.A par le Docteur Stanislav GROF, au « Travail de Respiration Holotropique » (Holotropic Breathwork) et à la Psychologie Transpersonnelle.

Exerce en tant que psychanalyste en cabinet libéral.

Co-fondateur de l’ICLP, il y anime un enseignement sur l’utilisation des états de conscience non ordinaires (ECNOS) en thérapie, destiné aux professionnels de santé.

Auteur de :

Les Processus de guérison , Dangles, 2015.

Comment développer son intuition même quand on a l’esprit fermé , Solar, 2014.

2000 – La Respiration Holotropique, in Guérir l’âme et le corps, sous la direction de Philippe Wallon, Paris, Albin Michel.

nombreux articles et conférences.

Également photographe, auteur de « Orchidées Passion ». Voir ses travaux photographiques sur: www.geraldleroyterquem.com

Djohar SI-AHMED

Djohar SI-AHMED

Docteur en psychologie, psychanalyste.

Master en P.N.L. Hypnothérapeute éricksonienne.

Membre de l’ Institut Métapsychique International (I.M.I.) de Paris.

Formée aux U.S.A par le Docteur Stanislav GROF au « Travail de Respiration Holotropique » (Holotropic Breathwork) et à la Psychologie Transpersonnelle.

Exerce en tant que psychanalyste en cabinet libéral. Fondatrice de l’ICLP, elle y anime un enseignement sur les états de conscience non ordinaires (ECNOS).

Auteur de :

Les Processus de guérison , Dangles, 2015.

Pour une Psychanalyse des Expériences Exceptionnelles , L’Harmattan, 2014.

Les expériences psychospirituelles, in Manuel des expériences cliniques, sous la direction de Allix, S & Bernstein, P., InterÉditons, 2009.

Psychotherapeutic approaches to Major Paranormal Experiences in Perspectives of Clinical Parapsychology, sous la direction de W. Kramer, E. Bauer, G. Hövelmann, The Netherlands, 2012

« Expériences autour d’un miroir », JMG, 1997 avec E.S. MERCIER.

« NDE et Psychanalyse », in « La Mort Transfigurée », Belfond, 1991.

« Parapsychologie et psychanalyse », Dunod, octobre 1990 (épuisé).

Nos ouvrages

Les prochains groupes de thérapie

17- 18 octobre 2020
WE Télépathie et intuition
27 octobre - 1 novembre 2020
TRH INTENSIF TOUSSAINT
21 novembre 2020
Argent et Inconscient
Voir tout